Comment concevoir votre salle de bains : 7 conseils pour la décoration de la salle de bains

Décorer une pièce de A à Z est une tâche ardue. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’un espace comme la salle de
bains, il est essentiel de créer une atmosphère sereine, à la fois luxueuse et confortable.

Créez un tableau d’humeur:

Lorsque vous cherchez des idées de salle de bains, vous pouvez créer un tableau d’ambiance et ajouter des matériaux, des tissus et d’autres objets qui vous inspirent une vision de l’espace. Parmi les éléments à ajouter au tableau d’ambiance de votre salle de bains, citons les tissus pour les serviettes de bain ou les rideaux de douche, les pierres pour le carrelage du sol et des murs, les échantillons pour inspirer l’art mural et les métaux pour les robinets et les boutons.

Racontez une histoire avec la couleur:

Éloignez-vous d’une salle de bains blanche et stérile en ajoutant un peu de couleur. Qu’il s’agisse
d’un mur d’accent ou de toute la pièce, la peinture est un moyen abordable de faire une déclaration
et de raconter une histoire visuelle. Veillez simplement à utiliser de la peinture pour salle de bains,

ou de la peinture semi-brillante, pour éviter la formation de moisissures. Vous pouvez également
jouer avec les couleurs dans les tissus que vous choisissez, en utilisant par exemple des serviettes ou
des tapis de bain colorés.

Ajoutez des miroirs:

Vous pouvez instantanément donner l’impression qu’une petite salle de bains est plus grande en  ajoutant un grand miroir, ce qui est un moyen simple de transformer votre espace. Les miroirs peuvent être placés au plafond, sur les moulures, sur les murs – les applications sont infinies, et c’est exactement ce qu’un miroir fait ressentir dans un espace. Vous pouvez également placer une série de miroirs plus petits pour le design de votre salle de bains afin d’obtenir de la profondeur.

 Créez un espace visuel:

Ajoutez de l’espace visuel à votre salle de bains en utilisant des meubles qui ont des pieds décoratifs, substantiels ou  accrocheurs, comme une baignoire sur pattes. Les pieds permettent à l’œil de poursuivre son chemin au-delà du corps du meuble au lieu de s’arrêter à sa base, comme c’est souvent le cas avec les meubles bas sur pattes.

Choisissez un plan de travail durable:

. Le comptoir de votre salle de bains subira beaucoup d’;usure. Choisir un matériau robuste comme le marbre ou le granit est donc un investissement qui en vaut la peine. Chaque morceau de pierre est unique, alors essayez de visiter le chantier de pierre vous-même pour choisir un morceau qui vous convient. Un beau morceau de pierre pour votre comptoir peut être équilibré par des pieds plus délicats si l’espace est plus petit.

 

Optimisez votre espace:

Optimisez votre espace:

Le rangement dans la salle de bains est essentiel, quelle que soit la taille de votre espace. Pour que votre petite salle de bains paraisse plus grande, maximisez votre espace de rangement. Tenez compte de la superficie de votre salle de bains lorsque vous la décorez et choisissez des meubles qui vous permettent de maximiser votre espace de rangement, comme des armoires à pharmacie avec miroir pour cacher les articles de toilette, des meubles-lavabos avec un espace de rangement supplémentaire en dessous, des étagères intégrées ou des étagères flottantes.

Accessoirisez.

Que vous fassiez des folies ou que vous fouilliez dans la corbeille des bonnes affaires, les accessoires sont un excellent moyen de personnaliser votre espace. Les accessoires peuvent varier en fonction de vos goûts, comme des fleurs fraîches et de la verdure (les fausses plantes sont parfaites dans les salles de bains avec peu de lumière naturelle), des distributeurs de savon, des porte-serviettes, des appliques murales ou même un mur d’exposition pour les murs de votre salle de bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button