Bois de grange: Une passion à cultiver…

   

Pour tous ceux qui aiment l’ambiance naturelle, qui veulent créer une décoration chic qui diffère des autres décos d’espaces et qui est à la fois en tendance, Meubles SGL a pour mission de vous offrir des pièces de votre héritage.

L’avantage du bois de grange c’est d’abord son aspect. Souvent grisé, usé, avec une patine qui a une histoire, le fini qu’il offre est unique. Impossible de recréer ce côté vieillot, avec du bois plus neuf. Les nuances de couleurs peuvent être impressionnantes. Battues par différents vents et intempéries, les quatre façades d’une même grange peuvent présenter des planches teintées et usées différemment, les textures seront donc changeantes. Autre point positif d’un tel bois : il est si vieux qu’il ne contient plus de sève. Par conséquent, plus aucun insecte ne sera tenté de s’y loger, et c’est un bois qui ne bougera plus, Meubles SGL vous propose des meubles tendance, et vous garantit une meilleure qualité.

L’engouement pour le bois de grange ne tarit pas. Chaque planche est unique en son genre et détient un certain passé mystérieux. C’est impossible de reproduire cet effet avec du bois neuf puisque ce sont les intempéries et l’effet du temps qui teintent et façonnent le bois. En incorporant ce matériau dans un décor, on obtient un look rustique et chaleureux. On se sent au chalet ! Il est intéressant tant dans une ambiance moderne que plus traditionnelle.

Unique et plein de charme, le vieux bois de grange est aujourd’hui un produit des plus demandés à travers le monde. Son caractère profondément naturel en fait un matériau qui s’intègre parfaitement dans tous les styles de décorations, des plus rustiques aux plus modernes et sophistiqués.

Peu de matériaux peuvent agrémenter une pièce avec autant de chaleur et de charme que le vieux bois. L’authentique patine d’un bois ancien et usé par le temps confère à nos produits des tons riches qui étoffent subtilement la décoration d’une pièce et rehaussent l’allure d’une maison. Le vieillissement naturel de nos bois de récupération met en valeur leurs attraits bruts et leur charme d’une autre époque.

Nos planchers en vieux chêne et parquets anciens sont des produits rares et singuliers, réalisés à partir de bois de récupération marqués par l’usure du temps. Le bois ancien et chargé d’histoire de ces pièces d’exception apportera à vos pièces un cachet inimitable et s’accordera à merveille avec une décoration contemporaine ou traditionnelle.

Pour préserver toute l’authenticité de nos produits, Nos bois  sont retravaillés de façon à conserver leur apparence d’origine. En effet, chez Meubles SGL nous croyons que les plus belles pièces peuvent se suffirent à elles-mêmes. Un simple panneau de bois ancien ou une planche en bois de grange peuvent se transformer en sublimes de têtes de lit, et quelques pièces de vieux bois de récupération peuvent parfaitement encadrer un miroir pour un rendu vintage et original.

Meubles SGL propose des gammes de produits exclusifs et des collections originales pour tous les goûts et tous les envies dans un univers contemporain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez-nous