5 conseils pour que vos maisons en bois durent éternellement

Il ne fait aucun doute que les maisons en bois sont belles, bonnes pour l’environnement et constituent un moyen fantastique d’assurer un excellent rapport qualité-prix et de créer une harmonie naturelle avec des espaces de jardin précieux, mais sont-elles durables? Demandez à n’importe quel  architecte et il vous dira qu’une maison en bois peut bénéficier d’une longévité tout aussi élevée, sinon plus, que les constructions en briques et en mortier standard, mais savez-vous comment vous pouvez vous en assurer? Nous avons fait nos recherches et trouvé quelques conseils pour prolonger la vie d’une maison en bois, donc si vous envisagez d’en construire une, assurez-vous de lire la suite pour mettre de côté vos craintes.

1. Choisissez des matériaux de construction adaptés à votre usage.

 

Avant même de construire une maison en bois, vous pouvez en protéger la durée de vie en sélectionnant les matériaux de construction parfaits. Vous devez consulter un professionnel, pour vous assurer que vous investissez dans des essences de bois solides, correctement séchées et prêtes à résister à toutes les conditions météorologiques. Même si vous avez un budget serré, choisir l’utilisation du bois pour construire votre maison ne devrait pas être un exercice de réduction des coûts.

2. Essayez de minimiser l’exposition aux éléments agressifs.

 

Il n’est pas toujours possible de minimiser l’exposition aux éléments, mais si vous pouvez trouver une parcelle plus abritée ou isolée pour la construction de votre maison, cela vaut la peine d’y réfléchir. N’oubliez pas que le bois doit être entretenu, donc moins vous devez vous inquiéter, mieux c’est!

3. Réduisez l’exposition à la pluie pendant la construction.

Le bois est un matériau tellement polyvalent et il peut être mouillé s’il sèche correctement, mais pendant la phase de construction, c’est une bonne idée de minimiser l’exposition à l’eau. Cela aidera à éviter le gauchissement, le rétrécissement ou le gonflement qui pourraient avoir un impact sur la conception de votre maison. Mieux vaut prévenir que guérir!

4. Utilisez une teinture ou une peinture appropriée.

Lorsque votre maison est construite, vous devez sceller les matières premières, alors choisissez votre teinture ou votre peinture très soigneusement. Pensez aux conditions météorologiques auxquelles votre maison sera régulièrement soumise et utilisez-les comme force de guidage. Ainsi, dans le cas d’une zone qui a de fortes précipitations annuelles, vous voudrez une tâche qui offre une protection imperméable et soyez consciencieux lors de son application. Ne manquez aucune zone ou essayez de vous précipiter, car cela pourrait vous causer du chagrin à l’avenir.

5. S’engager à respecter un calendrier de maintenance.

Toutes les maisons ont besoin de soins et d’attention continus, mais une maison en bois peut en exiger plus que la plupart. C’est une bonne idée de vérifier chaque année dans votre maison des signes de pourriture ou d’infestation de ravageurs, ainsi que d’ajouter une nouvelle couche de peinture ou de tache. Assurez-vous également de regarder les joints des fenêtres et des portes pour vous assurer que l’eau ne pénètre nulle part où elle ne devrait pas et préparez-vous à calfeutrer à nouveau les interstices.

Faire construire sa maison en bois n’est pas un acte anodin. Stress, budget, terrain, professionnels du bâtiment, etc.. Mais, une fois terminé, vous pouvez maintenant réfléchir au style de votre future maison et commencer à sélectionner les meubles idéal qui vont créer une ambiance montagnarde.

Que vous recherchez un meuble de style contemporain, rustique ou encore industriel. Vous avez frappé à la bonne porte. Nous disposons de nombreux modèles de meubles en bois de qualité. 

Découvrez notre sélection de meubles en bois qui vont certainement vous séduire ! 

MEUBLES INDUSTRIELS ET CONTEMPORAINS:

 

 

Du sol au plafond, le bois peut s’installer partout dans votre décoration intérieure ! Mat ou brillant, clair ou foncé, il fait son grand retour pour apporter une ambiance conviviale et chaleureuse à vos pièces. Des meubles en bois industriels et contemporains de première qualité sont parfaits pour votre intérieur. Tout autant résistants qu’élégants, les meubles en bois industriels et contemporains de chez MEUBLES SGL apporteront chaleur et confort dans chaque pièce, de la salle à manger au bureau, en passant par le salon et les chambres à coucher.

Craquez pour les meubles industriels et contemporains

MEUBLES RUSTIQUES ET UNIQUES:

 

Chaque meuble en bois apporte sa touche de charme naturel au cœur de la maison. Nous proposons chez MEUBLES SGL des meubles en bois rustiques et uniques haut de gamme soigneusement sélectionnés, pour équiper votre maison de pied en cap avec des objets de première qualité.

Utilisez le bois pour votre table à manger, vos chaises ou l’îlot central. Choisissez le brut pour son côté authentique ou un plus clair pour donner une ambiance plus moderne. 

Craquez pour les meubles rustiques et uniques

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez-nous