Comment protéger votre bois de grange tout en conservant son aspect rustique

Une fois que vous avez un beau meuble rustique de chez signature SGL, fabriqué à partir de bois de grange du Québec, il est nécessaire de prendre toutes les mesures nécessaires pour conserver son aspect rustique. Après tout, vous avez probablement dépensé une somme importante d’argent, ou de temps, dessus. Vous voudrez certainement faire de votre mieux pour le maintenir et le garder dans le meilleur état possible. Heureusement, ce n’est pas si difficile! En fait, c’est surtout du bon sens.

 

Protégez votre bois de grange en éliminant fréquemment la poussière et l’eau

Enlevez fréquemment la poussière et la saleté des meubles rustiques de grange; leur accumulation est mauvaise pour la bonne maintenance du bois. Nous vous recommandons d’essuyer avec un chiffon doux, de dépoussiérer et de passer l’aspirateur autour au moins une fois par semaine. Nettoyez immédiatement les aliments et l’eau qui entrent en contact avec le bois de grange. Les huiles des aliments provoquent des taches sur le bois et le liquide le déformera et le décolorera, alors assurez-vous d’avoir une bonne quantité de dessous de verre à portée de main chaque fois que les invités arrivent. De plus, ne laissez pas non plus la vaisselle chaude entrer en contact avec les meubles. Cela entraînera d’autres dommages, alors utilisez des coussinets chauffants le moment venu.

Utilisez des nettoyants naturels pour conserver le bois de grange

Lors du nettoyage de vos meubles en bois de grange du Québec, utilisez des nettoyants naturels et éloignez-vous des nettoyants chimiques, car ils endommageront votre bois de grange  et laisseront des résidus qui feront adhérer la poussière à la table. Les nettoyants contenant de l’ammoniac doivent être particulièrement évités car ils endommageront complètement le bois de grange  lorsqu’ils sont utilisés. L’eau et le vinaigre peuvent être combinés pour être utilisés comme nettoyant naturel si vous avez du mal à en trouver. Il existe de nombreux autres ingrédients nettoyants naturels parmi lesquels vous pouvez choisir lors de la fabrication du vôtre. N’hésitez pas à expérimenter et voir ce qui fonctionne le mieux! Assurez-vous lorsque vous le faites, que vous évitez tout nettoyant chimique.

 

Placez vos meubles rustiques de grange dans des zones ombragées Gardez vos meubles de grange signés SGL à l’abri du soleil et ne les placez pas dans des endroits ensoleillés où ils seront frappés par la lumière directe du soleil et les rayons UV. La lumière directe du soleil frappant constamment les meubles fera changer lentement la texture avec la couleur, la teinte et la patine du bois de grange. Cela fait que le bois se décolore lentement, perdant son caractère et son intégrité. De plus, la chaleur de la lumière directe du soleil sèchera le bois de grange, fissurant les meubles. Placez donc vos meubles à l’abri de la lumière directe du soleil à tout prix! Utilisez des stores et des rideaux pour bloquer les rayons du soleil. Ne placez pas non plus les meubles rustiques de grange à l’extérieur; si vous devez l’avoir à l’extérieur, ne l’ayez que dans des zones bien ombragées. Ceci n’est cependant toujours pas recommandé. Placez les meubles rustiques de grange  dans une pièce humide optimaleSi vous achetez des meubles en bois de grange de chez signature SGL, vous devez être conscient de l’humidité et de la sécheresse de la pièce dans laquelle vous placez ces beaux meubles. Les pièces chaudes et sèches provoqueront la fissuration du bois de grange. Les pièces humides dilateront le bois et le détérioreront. Le bois de grange fait de son mieux à des températures modérées d’environ 70 à 72 degrés avec une humidité d’environ 50%. Restez conscient de cela, surtout lorsque les saisons changent. Pendant les saisons humides, comme le printemps et l’été, choisissez d’avoir un déshumidificateur prêt au cas où la maison deviendrait trop humide. Pendant les saisons sèches, automne et hiver, utilisez un humidificateur pour maintenir la pièce à des niveaux d’humidité optimaux. Le mieux c’est d’avoir des niveaux d’humidité d’environ 6 à 8% à l’intérieur.  Le nettoyage de vos meubles ne devrait pas être compliqué, mais si vous souhaitez conserver le caractère et l’intégrité des meubles signature SGL , ce sont les conseils dont vous devez vous souvenir. Si vous souhaitez en savoir plus sur le bois de grange et les meubles de de grange  rustiques, abonnez-vous à notre blog. Nous écrivons des articles basés sur les meubles, le design et les produits rustiques de grange . Abonnez-vous aujourd’hui et restez au courant!

4 réflexions sur “Comment protéger votre bois de grange tout en conservant son aspect rustique”

  1. Wow, wonderful blog layout! How long have you been running a blog for? you make blogging look easy. The total look of your site is magnificent, as smartly as the content material! Lily Melvin Amaris

  2. Your blog post has actually been really informative. This topic is something that I have a personal passion in, and also I am truly pleased that I found somebody who shares my point of views. I can not wait to see even more short articles from you on this subject. Thanks. Gretal Derry Byrle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button