Les meubles en bois de grange, ce matériau au charme rustique intemporel chargé d’histoire

Création de meubles uniques artisanaux
19 avril 2020

Les meubles en bois de grange, ce matériau au charme rustique intemporel chargé d’histoire

Les meubles en bois de grange deviennent de plus en plus prisés au Québec dans le monde du design intérieur. Authentique, chaleureux, rustique et écologique, ce matériau noble apporte une richesse incontestée aux intérieurs qui l’accueillent.

Son apparence usée et franche en fait un intemporel qui résiste aussi bien aux changements de tendances qu’aux effets du temps. Récupéré sur les anciennes granges canadiennes et québécoises parfois de plus de 150 ans, le bois de grange vous permet de vous approprier un morceau de patrimoine.

Lits en bois de grange, armoires en bois de grange des créations authentiques à la limite de votre imagination

Le bois de grange brille par sa polyvalence et sa résistance qui font de lui un matériau de choix pour tous les types de meubles et même pour des revêtements muraux. Le grain usé du bois de grange et ses couleurs délavées ajoutent énormément de chaleur. Il s’intègre parfaitement aux intérieurs tant contemporains que rustiques. Pour la création de meubles, les artisans les plus audacieux mélangeront différentes teintes grisées.

Le bois de grange est idéal pour créer :

  • Une tête de lit en bois de grange
  • Une table de cuisine en bois de grange
  • Une petite table de salon en bois de grange
  • Une penderie en bois de grange

Disposé avec parcimonie et ingéniosité, les créations en bois de grange permettent de contraster tout en équilibre les intérieurs modernes. Les meubles et les architectures d’aujourd’hui tendent vers les aplats contrôlés et les décors minimalistes. Le bois de grange, par son caractère et sa franche authenticité, s’impose tout en nuances et ajoute de l’organique. Les plantes sont parfaitement mises en valeur sur les surfaces en bois de grange.

Accueillir du patrimoine chez soi avec un meuble en vieux bois de grange

S’offrir un meuble en bois de grange, c’est s’approprier un morceau d’histoire québécoise. Le bois de grange est récupéré sur les granges canadiennes inutilisées. Une fois récupérer, l’artisan nettoie le bois et applique des produits pour le protéger et mettre ses qualités en valeur. La plupart des planches ont vu défiler jusqu’à 150 ans d’histoire.

En plus de sa richesse historique, le bois grange limite la production de matériau en étant simplement récupéré. Il gagne donc également en popularité grâce à son impact positif sur l’environnement.

Procurez-vous un meuble en bois de grange auprès d’un artisan québécois

Meubles SGL met le savoir-faire et l’art québécois de l’avant en proposant des meubles bâtis par des artisans d’ici. Parmi la vaste sélection d’ameublements, plusieurs créations sont réalisées avec du bois de grange. Découvrez les meubles en bois de grange de chez Meubles SGL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *